Archive

Un nouveau partenariat de compensation avec la chanteuse Gabriella - 27 avril 2015

GABRIELLA

 

Initiative de compensation carbone de Gabriella

Depuis son enfance, Gabriella contemple chez elle, pousser un chêne, son chêne… malade, réussissant plus ou moins à se développer chaque année.

Les années passent et Gabriella découvre le monde. À 16 ans, sa passion pour la musique la plonge dans les études en musique pour concrétiser sa vocation. Ses premières expériences de la scène, la font voyager. Avec sa guitare et son violon, Gabriella écrit et compose une musique unique et forte au cœur de laquelle se dévoile l’humain et toute sa gamme d’émotions. À 21 ans, elle réalise son rêve et livre tout en simplicité la profondeur de son âme dans une musique pop-folk envoûtante!

Étrangement, l’année où elle décide de se consacrer corps et âme à la musique, son chêne s’épanouit à la perfection!

Ce petit arbre devenu grand inspirera une pièce sur son premier EP… et même son titre : While The Oak…

Gabriella nous montre donc la voie en prouvant qu’il ne faut pas attendre le nombre des années pour suivre son cœur. Non seulement, elle vit de sa passion, mais la musique est également pour elle une porte ouverte à l’engagement! À l’image de son chêne qu’elle chérit, elle veut protéger son environnement… notre environnement.

Son activité de chanteuse l’amène à voyager et se déplacer beaucoup, entraînant des émissions de CO2. Gabriella a donc décidé de comptabiliser tous les kilomètres effectués au cours de ses déplacements pour compenser ses émissions de gaz à effet de serre. Pour chaque 250 km parcourus depuis le 1er août 2014, un arbre sera planté dans le cadre du projet Plantez de l’air pur en Estrie avec les élèves de l’école secondaire du Triolet à Sherbrooke. Cette collaboration permet en même temps une opération de sensibilisation pédagogique et sociale.

Gabriella a finalement parcouru 9000 km. Ce printemps 2015, Gabriella participera donc à la plantation de 36 arbres qu’elle souhaite voir grandir et grossir… comme son chêne!

Pour visiter sa page Facebook: https://www.facebook.com/Gabriella.musique / Pour consulter sa page personnelle: www.gabriella.mu