Compensation Co2

Archive

Bijoux Caroline Néron – Un bijoux, un arbre planté! - 9 novembre 2012

Pionnière dans son secteur d’activité, Bijoux Caroline Néron a décidé de s’impliquer concrètement pour l’environnement.

En effet, pour chaque collier « Origin’elle », « Foliole » et « Au gré du vent » vendu, un arbre sera planté  au Québec par Compensation CO2 Québec.

Ceci permettra donc de créer de nouvelles forêts qui viendront capter les émissions de gaz à effet de serre généré par l’activité humaine et ainsi réduire l’impact des changements climatiques futurs.

Pour voir la collection, cliquez ici

Les arbres seront reboisés par les élèves du programme de santé globale de l’école le Triolet de Sherbrooke dans le cadre du projet « Planter de l’air pur» sous la supervision de deux ingénieurs forestiers.

L’école du Triolet a remporté le Prix d’excellence en environnement dans la catégorie « Jeunesse (élève du secondaire) », remis lors du gala souper-bénéfice 2011, organisé par la Fondation estrienne en environnement et le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie (CREE).

Les objectifs poursuivis par le projet sont de responsabiliser les jeunes participants par rapport à l’environnement, de mettre en contact les participants avec la nature, l’environnement forestier ainsi que les métiers et les professions associés.

Ce projet permet de sensibiliser les élèves, les parents et les citoyens au rôle primordial que joue l’arbre dans l’environnement.

Compensation CO2 Québec ainsi que les étudiants du programme de santé globale de l’école le Triolet de Sherbrooke tiennent à féliciter Bijoux Caroline Néron pour son initiative environnementale novatrice et souhaitent longue vie à sa collection.