Compensation Co2

Archive

Bilan de la deuxième édition du Rendez-vous international sur la gestion intégrée de l’eau - 10 janvier 2012

Plus de 450 participants ont pris part à la 2e édition du Rendez-vous international sur la gestion intégrée de l’eau – la gestion des eaux pluviales en milieu urbain qui s’est tenu du 23 au 25 octobre 2011. L’événement a été organisé par le Conseil de gouvernance de l’eau des bassins versants de la rivière St-François (COGESAF) en partenariat avec la Ville de Sherbrooke et l’Université de Sherbrooke. 21 ateliers ont été présentés par 60 conférenciers dans 3 salles en parallèles portant sur des thématiques distinctes de la gestion des eaux pluviales en milieu urbain.

Provenance des participants 

  • Entreprise privée: 29%
  • Villes et municipalités: 22%
  • Organisme de bassin versant: 16%
  • Étudiants: 15%
  • Chercheurs: 10%
  • Gouvernement: 5%

Représentation internationale
La majorité des participants du Rendez-vous provenait du Québec, mais les représentants de 6 provinces canadiennes et de 9 pays d’Amérique du Nord, de l’Europe, de l’Océanie et de l’Afrique ont donné le caractère international à l’événement.

Événement écoresponsable
Toutes les actions détaillées seront bientôt disponibles dans la section écoresponsable du site Internet du Rendez-vous.

Dans le cadre de l’étiquette 3, l’organisation du Rendez-vous se doit de communiquer la quantité de matière générée par l’événement.

Événement carbone neutre

Le Rendez-vous a généré 49,74 tonnes de CO2 qui seront compensées par le reboisement de 299 arbres au printemps 2011 dans le cadre du programme « compensation CO2 Québec », devenant ainsi le premier événement d’importance compensé par notre service.

Pour plus d’information sur le Rendez-vous, visitez le site